Salomé est née !

Publié le par Rémi

Salomé est née dans la nuit de vendredi à samedi à 1h32. Sa maman et elle se portent toutes les deux très bien.

L'accouchement s'est bien passé même s'il ne s'est pas terminé comme nous l'aurions souhaité. C'est donc par césarienne que Salomé est venue au monde, pas parce que des médecins avaient décrété que c'était plus simple pour eux, mais parce que notre fille n'a pas trouvé le bon chemin pour s'engager dans le bassin de sa mère. Et lorsque son rythme cardiaque a commencé à chuter de manière importante à chaque nouvelle contraction, sans que pour autant sa tête ne vienne appuyer sur le col, il a fallu choisir la meilleure solution pour préserver notre enfant.

Nous sommes forcément déçus, mais nous ne regrettons rien. Le Dr S., celui que nous avions justement rencontré auparavant et qui avait accepté la tentative d'AVA2C, était de garde et il a été d'une écoute formidable, rassurant les sages-femmes de la clinique et laissant toute ses chances à Salomé. Le fait que ce soit lui qui fasse la césarienne a été d'un grand réconfort et nous avons passé la fin de la nuit à trois, Salomé dormant sur sa mère.

À défaut de vivre une naissance naturelle, nous avons vécu une belle naissance respectée et c'est déjà beaucoup. La semaine mondiale pour l'accouchement respectée se termine aujourd'hui, nous pouvons dire que nous en avons été pleinement acteurs... à notre manière.

Publié dans La naissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai suivi toute votre aventure et je suis très heureuse pour vous que vous vous soyez sentis respecté-e-s et écouté-e-s... C'est le plus important au final !<br /> Je vous trouve si courageux d'avoir fait ce parcours envers et contres tout et d'avoir surement donné de belles leçons de vie aux personnels hospitaliers...<br /> Beaucoup de bonheur à vous avec cette si jolie Salomé... Cécile
Répondre
A
Merci pour vos encouragements.<br /> J'ai contacté la clinique de Vitrolles aujourd'hui et le médecin de garde m'a dit que s'il ne pouvait accepter le père, il mettait votre enfant près de vous pendant la fin de l'opération à défaut d'un peau à peau. Est-ce que cela c'est passé comme cela pour vous? La maman avait-elle les mains attachées à ce moment là. <br /> Ont-ils emmené Salomé pour des soins avant?<br /> Le père a-t'il pu être présent en salle de réveil ensuite ou pendant les soins? J'ai encore tant de questions pour me rassurer et éviter de revivre une naissance traumatisante pour moi et pour mon enfant. Je fais ce que je peux pour éviter cette deuxième césarienne (acuponcture, ostéopathie, homéopathie)mais ce qui me rassurerait c'est aussi de savoir que si je n'ai pas le choix, l'équipe médicale essaiera de minimiser les conditions d'accueil désastreuses de ce type de naissance. Si vous avez le temps de me raconter votre accouchement cela pourrait m'être d'une aide précieuse. Merci déjà pour ce blog et votre démarche de partage.
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> Pour plus de confidentialité, je vous réponds par mail.<br /> <br /> <br />
A
Merci à vous pour ce témoignage qui m'encourage à un moment où mes espoirs d'un accouchement naturel sont remis en question par une obstétricienne qui se met finalement peu à la place d'une maman triste d'avoir était séparée de son mari et de son enfant lors de mon premier accouchement par césarienne. Pourriez-vous d'ailleurs me dire si votre ostétricien à accepter la présence du père lors de la césarienne de Salomé?<br /> Tous mes voeux pour ce petit ange et pour vous.
Répondre
G
<br /> Bonjour<br /> Non, a Vitrolles impossible pour le père d'obtenir l'autorisation d'assister a la naissance par césarienne. Mais je sais qu'a Grenoble ils acceptent  les pères en salle de césarienne. J'espere<br /> que cette pratique se fait dans d'autres établissements. Nous, nous considerons que nous avons déjà eu beaucoup de chance...Courage dans vos démarches, ne "lachez" rien et n'hésitez pas si vous<br /> avez d'autres questions à nous contacter.<br /> <br /> <br />
H
Tous mes respects et toutes mes félicitations pour ce combat que vous avez mené jusqu'au bout.<br /> Merci d'avoir offert à Salomé de choisir sa naissance, et bravo à l'équipe médicale qui vous a soutenu.<br /> <br /> Bienvenue au monde petite Salomé !
Répondre
F
Félicitations!Bon dimanche
Répondre