Du différé au direct

Publié le par Rémi

Deux mois et demi. C'est le temps qu'il nous aura fallu, à Gabrielle et à moi, pour que la chronologie de ce blog rattrape celle de notre vie.

Le 14 octobre dernier, quand nous avons ouvert les pages de ce Journal d'une naissance naturelle aux internautes que vous êtes, Gabrielle terminait déjà son deuxième mois de grossesse et nous n'avions pas attendu d'avoir un espace public où nous exprimer pour écrire sur cette nouvelle odyssée. En créant ce blog, nous avions donc déjà plusieurs textes sous le clavier. Plutôt que de les publier en bloc, nous avons préféré les distiller au gré de nos humeurs et de nos marées. Il fallait juste que le rythme soit un peu plus rapide que celui de nos nouveaux écrits si nous voulions un jour publier en direct.

Hier j'ai publié un article intitulé "Une fraternité en devenir", le dernier à apparaître en différé sur ce blog. Dorénavant, nos écrits apparaîtront sur notre écran et sur la toile en même temps, ou presque. Peut-être le rythme se ralentira-t-il de lui-même ? Peut-être cette nouvelle simultanéité nous poussera-t-elle à écrire davantage ? Au fond, peu importe. Cet espace est le reflet de notre cheminement vers la naissance de Salomé ou Salem; et nous nous efforçons de ne donner aucune limite ni à l'un ni à l'autre.

PS : Bonne année à toutes et tous. Que 2009 soit pour vous une année aussi émotionnelle et exceptionnelle qu'elle le sera pour nous.

Publié dans La vie du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article