Un poids, deux mesures

Publié le par Gabrielle

Mardi 25 novembre.
 
Ce matin, je prends rendez-vous avec Anne. Elle doit s'absenter plusieurs jours, elle m'attend donc ce soir à 17h30. Dans la foulée j'appelle le Dr C. et lui demande quand nous pouvons nous voir... Tout de suite. 9h30, me voici en sa charmante compagnie. « Tout va bien », me demande-t-il ? Oui, bien sûr, si ce n'est la sensation d'être oppressée en permanence, les problèmes de transit et ce petit mais très douloureux problème de nombril qui sort de temps en temps.

Une tension un peu haute ce matin : 14 et quelque chose. C'est bizarre : avec lui je n'ai jamais la fin de la phrase. Ensuite, il faut déterminer pourquoi j'en suis là. Prise de café ? Non. Ricoré, c'est mieux. Par contre, prise de ventoline, donc tension haute et pouls rapide, plus de 100. J'aurais donc dû venir à la consultation à bout de souffle ce matin ? Non, juste prendre un peu plus de temps, ne pas stresser. Mais qu'est ce qui me fait stresser ? Ce n'est pas l'attente des résultats du tri-test, cela fait une dizaine de jours que je les ai eu et ils ne me placent pas dans un groupe à risque accru de Trisomie 21. Par contre, la perspective de monter sur la balance et de constater que la mienne  fonctionne très bien ne m'enchante guère... Deux kilos dans le mois !

Pas très content le monsieur. Moi non plus vous me direz, mais la différence c'est que je ne suis pas surprise; je les ai vu s'installer semaine après semaine ces fichus kilos.

Alors que faire ? Rencontrer une diététicienne... mais il ne pense pas que ça change grand chose. Super ! Et je suis censée aller jusqu'où à ce rythme ? « Si début janvier vous arrivez à 70 kilos, vous aurez droit au test de glycémie. Vous savez, celui qui permet de détecter le diabète gestationnel. » Oui, je me souvient très bien, c'est le test de O'Sullivan qui dure une éternité.

À part cette prise de poids qui, d'un point de vue général, n'est pas catastrophique (quatre kilos en trois mois et demi de grossesse), il me trouve plutôt en forme. Il essaie d'entendre le cœur du bébé... en vain. Un peu trop tôt selon lui. Moi, ça fait plus que me décevoir, je crois que ça m'inquiète un peu. Pas de stress qu'il a dit...

Je prends le temps de discuter avec lui du suivi de grossesse avec Anne. Il s'emballe un peu : pas d'accouchement à domicile, ni chez elle, n'oubliez pas que vous êtes... Oui je sais : asthmatique, épileptique, et en plus j'ai subi deux césariennes. Donc, pas de zèle !

Il semble un peu contrarié par la conversation. Ce n'est pas grave, je lui en reparlerai la prochaine fois. Prescription à dose homéopathique, histoire qu'il ne fasse pas une overdose.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article