Songe d'une nuit d'automne

Publié le par Rémi

Mercredi 5 novembre.

Le 13. Ce sera le 13 mai. Oui c'est bien la date de naissance de notre enfant; non il n'y a là ni méthode pseudo-scientifique de calcul ultra-précis, ni volonté de notre part de finalement recourir à une césarienne ou un accouchement déclenché.

Il s'agit simplement du rêve que j'ai fait cette nuit. Aucune certitude donc, mais juste une date sortie tout droit de mon subconscient. Nous verrons bien si cette "annonce" est prémonitoire...

Le reste de mon songe est bien plus flou, comme toujours pour moi. À mon réveil, il me reste parfois des bribes de mes rêves, une sorte de patchwork dont certaines pièces sont occultées. Dans cette courte phase où mon cerveau oscille encore entre le sommeil et l'éveil, des flashes se succèdent dans ma tête. Parfois ils prennent la forme d'images, mais le plus souvent il s'agit de sensations, d'émotions qui affleurent. Dans ce no man's land de la conscience, il m'est alors possible de me concentrer pour tenter d'assembler, au moins partiellement, le puzzle de mon songe. Mais quels que soient mes efforts, la substance de mon rêve s'évanouit dans les minutes suivantes pour ne laisser derrière elle que quelques effluves - la date du 13 mai aujourd'hui - et l'empreinte de la nuit sur mon humeur.

Encore une fois, c'est le cas aujourd'hui. Je m'en rends compte à la faveur d'une discussion avec Gabrielle. Je lui raconte mon rêve (ma date devrais-je dire !) et elle me demande très logiquement : « Dans ton rêve, c'était un garçon ou une fille ? » Je reste comme deux ronds de flan; il m'est impossible de répondre à cette question, soit que cette information n'ait pas fait partie de mon rêve, soit que je l'ai oubliée.

Le suspense reste donc entier, même si notre intuition penche plutôt dans un sens que dans l'autre... Quand à savoir si notre enfant naîtra bien le 13 mai 2009, il nous faudra encore un peu de patience pour pouvoir le vérifier.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article